Souscription assurance vie

Comparez gratuitement les différents placements du marché pour trouver le meilleur taux de rendement :


Souscription d’une assurance vie en ligne ?

A la souscription assurance vie , pas de problème! La compagnie d’assurance vie ou la banque vous accompagne dans le choix des supports d’investissement. Selon votre situation familiale, votre âge, votre horizon de placement assurance vie, votre aversion au risque, elle vous conseillera telle ou telle répartition entre l’ assurance vie fond euro et les unités de compte. Parfois avec pertinence ,parfois avec des résultats décevants! Mais qu’importe, là n’est pas le problème ! Et puis plus rien!

Si de vous-même, vous ne prenez pas l’initiative de venir trouver un conseiller, votre
contrat assurance vie pourra rester dix, vingt voire trente ans, identique, composé des mêmes fonds.

Votre allocation d’actifs a des performances assurance vie .

Le principal risque est lié l’information que doit fournir l’assureur à ses clients. Or, plus les fonds sous-jacents sont complexes, plus le risque d’incompréhension et de contentieux sont importants, et moins ,il y a de souscription assurance vie.

En pure logique juridique, l’assuré peut s’en tenir à la seule compréhension de la structure du contrat d’assurance vie car ce n’est pas le souscripteur qui est propriétaire des parts du fonds sous-jacent mais la compagnie d’assurances.

Un arrêt de Cour de cassation a d’ailleurs considéré que l’investissement dans un contrat de souscription assurance vie n’est pas un placement assurance vie mais bien la conclusion d’un contrat d’assurance. La prudence recommande de vérifier que le client a bien reçu le prospectus en lui faisant signer un papier accusant réception du document et de s’assurer qu’il comprend bien le type de produit d assurance vie dans lequel sont investies les unités de compte pour éviter le développement de contentieux.


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.