Épargne retraite : s’assurer un complément de retraite

Comparez gratuitement les différents placements du marché pour trouver le meilleur taux de rendement :

A quoi sert une épargne retraite ?

L’objectif d’une épargne retraite est d’assurer un complément de revenus lors du passage fatidique à la retraite.

Les petites retraites et les imprévus (perte d’emploi…) impliquent une prudence financière pour les vieux jours.

Une épargne retraite est une forme de protection financière pour avoir des ressources suffisantes pour vivre correctement durant la retraite.

L’épargne retraite amortit l’évolution du coût de la vie (inflation permanente) et garder un rythme de vie équivalent à la vie active.

Bien entendu, le montant de la rente perçue dépendra du type d’épargne contractée et du montant épargné durant la vie active.

Quel plan d’épargne choisir pour une optimisation de l’épargne retraite ?

C’est un engagement financier à prendre avec régularité et sur du long terme. C’est un projet financier très sérieux.

L’avis partagé est l’épargne retraite en contrat d’assurance vie multisupport mixte ( fonds euro, bourse, indices mondiaux).

Il est nécessaire de lire attentivement les contrats proposés en terme de risque, de taux minimum garanti et de frais de gestion.

Il existe certains contrats d’assurance vie sans frais. Cependant, ce n’est pas certain qu’ils sont les plus onéreux en terme du taux de rendement et d’objectif final : un complément de retraite suffisant.

Une épargne retraite bien engagé financière (épargner pour la retraite régulièrement au minimum 10 % du salaire net mensuel ) permet de se constituer un capital-retraite satisfaisant à long terme.

Un livret d’épargne retraite est déconseillé d’un point de vue rendement et fiscalité.

Pour diversifier son patrimoine, l’investisseur doit doser convenablement entre plusieurs produits :

  • l’assurance vie,
  • l’investissement immobilier,
  • la bourse etc…

Questions / Réponses sur l’épargne retraite

  • Quel est le meilleur plan d’épargne pour constituer un capital retraite ? Je suis salarié du privé (cadre moyen) avec 2000 euros/mois et mon épouse 1850 euros en tant que professeur de la fonction publique (fonctionnaire titulaire) pour un complément de retraite .

Réponse : Un contrat d’assurance vie (nommé assurance vie retraite) est un plan d’épargne parfait pour constituer un capital retraite sous forme de rente au moment du passage à la retraite.

  • Médecin à l’hôpital, je souhaite préparer mon passage à la retraite et donc bénéficier d’un complément de retraite pour des hospitaliers. On m’a parlé de l’assurance vie retraite.

Réponse : En effet, l’assurance vie permet d’obtenir une rente pour un complément de retraite et se constituer un capital retraite.

Continuez votre lecture avec le Plan d’épargne retraite populaire (PERP)

__

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *