Contre assurance vie
La contre assurance vie a pour but de permettre, soit aux assurés, soit aux ayants droit, soit à certains bénéficiaires désignés dans le contrat, de récupérer le montant nominal des primes payées.
Dans ce cas, le contrat devient un contrat assurance vie à capital réservé. La contre-assurance vie se fait au moyen d’une surprime.
Contre assurance décès
Contre assurance décès : Garantie par laquelle l’assureur s’engage, en cas de décès de l’assuré avant l’échéance du contrat, à verser au(x) bénéficiaires(s), les versements capitalisés.
Capital différé avec contre assurance
Le capital différé avec contre assurance est un contrat assurance vie par lequel la société d’assurance s’engage à verser un capital à une échéance fixée si l’assuré est toujours en vie. En cas de décès avant le terme, la clause de contre-assurance permet le remboursement de la provision mathématique ou des primes versées au bénéficiaire désigné.(contrat assurance vie definition)
__
Article intéressant quand on sait que la majorité des contrats d’assurance sont en capital différé avec contre assurance.