Taux de rendement assurance vie

Comparez gratuitement les différents placements du marché pour trouver le meilleur taux de rendement :




C’est quoi le taux de rendement d’une assurance vie ?

Le taux de rendement représente le taux annuel de rémunération d’un placement vie proposé par un assureur à un assuré ayant placé du capital.

Rendement assurance vie : bien choisir son contrat d’assurance vie ?

rendement assurance vieL’assurance-vie est un des placements “vedettes” des français. Son attrait provient à la fois d’un rendement assurance vie compétitif et d’une fiscalité assurance vie encore très avantageuse.

Le taux assurance vie est un véritable outil de capitalisation, accessible à tous, l’assurance-vie est devenu le fer de lance des produits d’épargne proposés. On dénombre aujourd’hui plus d’un millier de contrats d’assurance vie différents sur le marché. Il convenait donc de faire un point et de lister les critères essentiels qui vous permettront de faire le bon choix.

Le mécanisme de l’assurance vie

Le souscripteur verse, en une seule fois ou de façon périodique, des sommes sur un “compte d’assurance-vie”.
Ces sommes constituent un capital rémunéré par des intérêts.
Les intérêts ainsi acquis s’ajoutent chaque année au capital assurance vie pour produire eux-mêmes des intérêts.

1. Privilégiez la sécurité

On distingue deux types de contrats d’assurance vie différents : les assurance vie multisupport en unités de compte et les contrats en euros.
Avec les premiers, c’est vous qui choisissez les supports de placement assurance vie de votre épargne : SICAV, Fonds Communs de Placement, Sociétés Civiles Immobilières, etc. pour un rendement assurance vie optimal .
Avec les seconds, vous jouez la sécurité en confiant votre epargne assurance vie à un gestionnaire averti qui vous garantit une rémunération annuelle minimale.
La majeure partie de vos versements est alors investie en obligations. Notre conseil : si vous choisissez un contrat en unités de compte, assurez-vous que les supports d’investissement proposés par le contrat sont suffisamment diversifiés.
Contrôlez aussi les frais qui vous seront prélevés à chaque arbitrage, c’est-à-dire à chaque fois que vous changerez de support d’investissement : achat d’une “SICAV actions” en remplacement d’une «SICAV obligations» par exemple.

2. Privilégiez la solidité

Ne tentez pas le diable, confiez votre épargne à un gestionnaire dont la notoriété et la surface financière sont certaines.
Cela vous laisse un choix très important car de nombreux établissements connus sur la place proposent des contrats d’assurance-vie : mutuelles, associations d’épargnants, compagnies d’assurances…

Assurez bien est un comparatif assurance vie qui vous permet de trouver la meilleure assurance vie (comme assurance vie la poste)


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page a été notée 9 fois avec une moyenne de 4,44 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...


Dans la même thématique :

  • taux de rendement annuel assurance

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY