Quelle assurance vie choisir en 2017 ?

Comparez gratuitement les différents placements du marché pour trouver le meilleur taux de rendement :




Comment choisir son assurance vie en 2017 ?

Quand ils parlent épargne, notamment pour la retraite, 60% des Français pensent à l’assurance vie. Après le Livret A, c’est leur produit financier préféré en 2017.

quelle assurance vie choisir 2017Face à la tempête boursière de 2008, les contrats d’assurance vie s’en sont plutôt bien tirés, les meilleurs proposant un rendement situé entre 3,3 et 4,2%. Une performance qui s’explique par la présence, dans les fonds, de « vieilles » obligations d’Etat et de récentes obligations d’entreprises dont les taux proposés dépassent 4%.

Toutefois, pour servir à leurs clients un rendement supérieur à 3% en 2017, les assureurs doivent parfois puiser à hauteur de 50% dans leur trésor de guerre : la PPE, pour la participation pour provisions aux excédents.

Une somme qui, au cours des belles années, est mise de côté afin de compenser les périodes de vaches maigres et lisser les taux servis année après année.

Vous vous demandez quelle assurance vie choisir en 2017 ? Et bien en 2017, comme la crise va se prolonger, il est difficile de savoir comment se comporteront les contrats d’assurance vie, sachant que leur « atout sécurité » – les obligations d’Etat ou les obligations d’entreprises – est menacé soit par un krach obligataire de certaines nations, soit par la défaillance des entreprises.

Dans tous les cas, il est certain que se placement restera toujours plus intéressant que les solutions d’épargne traditionnelles comme le PEL, le livret A, le LDD, etc qui offrent des taux de rendement presque nul.

Les risques d’une assurance vie

Sauf faillite de votre assureur, votre capital est garanti si, et seulement si, votre épargne est placée sur des actifs en euros. Si ce n’est pas le cas, votre capital peut baisser.

En revanche, sachez que vous pouvez récupérer tout ou partie de l’argent logé dans votre contrat d’assurance vie à n’importe quel moment, et non pas au bout de huit ans, si vous le souhaitez. Dans ce cas, le taux d’imposition sur vos plus-values sera égal, au maximum, à 35%.

Conseils pour vous aider à choisir la meilleure assurance vie en 2017

Si l’on voulait caricaturer, on pourrait dire qu’il existe à peu près autant de contrats d’assurance vie que d’épargnants. Donc, avant de choisir son assurance vie, penchez-vous sur les performances des produits par le passé. Réfléchissez à vos besoins, si vous préférez ou non sortir en rente viagère ou en capital. L’impact sur votre succession ne sera pas le même. La simulation d’assurance vie est nécessaire pour trouver le meilleur contrat, vous pourrez ainsi comparer facilement les différents taux de rendement et sélectionner celui qui vous convient. Le simulateur d’assurance vie situé ci-dessus est à votre disposition.

Cette année, face à la crise, les assureurs ont décidé de rassurer leurs clients. Avec Accumulator Retraite, Allianz Retraite Invest4Life et Terre d’avenir, Axa, AGF et La Mondiale Partenaire proposent aux assurés de bénéficier des hausses des marchés tout en étant protégés contre les baisses. Une sécurité contre les krachs boursiers qui coûte cher : aux droits de souscription de l’ordre de 4,5% s’ajoutent des frais annuels qui peuvent représenter 3,58% des versements réalisés.

Pour compléter votre lecture nous vous conseillons de lire les 5 clés pour trouver le meilleur contrat d’assurance vie


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page a été notée 21 fois avec une moyenne de 4,67 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...


Dans la même thématique :

  • quelle assurance vie choisir 2016
  • quelle assurance vie choisir en 2016
  • comparatif assurance vie que choisir en 2017
  • quelle assurance vie choisir
  • QUEL ASSURANCE VIE CHOISIR EN 2016
  • que choisir assurance vie 2017
  • quel assurance vie choisir 2016
  • quelle assurance vie 2016
  • meilleur assurance vie 2016
  • meilleur assurance vie 2017

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY