Définition de Fcp

Comparez gratuitement les différents placements du marché pour trouver le meilleur taux de rendement :


La définition de Fcp ?

Un Fcp est un fonds commun de placement constitué d’un portefeuille de valeurs mobilières (obligations, actions). Le fcp est géré par une société de gestion.

Il existe plusieurs types de FCP. Les fcp diffèrent sur le type de risque ou de secteur d’investissement pour lesquelles elles optent.

Il existe les FCPI qui se spécialisent dans les sociétés liées aux secteurs d’innovation comme les sociétés internet, les sociétés de pointe (pharmaceutiques, armement, automobile, aéronautique, informatique, nouvelles énergies…). Le fonds doit investir dans un minimum de 60 % dans ce type de société à forte innovation avec un potentiel de croissance.

Il existe les FCPR (un minimum de 50 % des placements doit se faire dans des entreprises non cotées) qui proposent un panel d’investissement à fort risque de gain comme de perte de capital. Il s’agit de fonds qui correspondent à des investisseurs avertis et connaissant bien les marchés financiers.

Il existe d’autres sortes de FCP. L’analyse des résultats passés du fonds, la structure des placements, les entreprises concernées par les placements (PER, résultats annuels, croissance…) est la base de l’étude à réaliser avant de placer ses capitaux dans un fonds commun de placement.


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.