Capitalisation en assurance vie définition

Comparez gratuitement les différents placements du marché pour trouver le meilleur taux de rendement :


La définition d’une capitalisation en assurance vie ?

La capitalisation en assurance vie signifie que les intérêts du fonds en euros sont maintenus dans le contrat de placement vie.

La capitalisation peut signifier l’introduction des intérêts et gains perçus dans le cadre du contrat d’assurance vie, dans le même support ou dans un autre. Le système de capitalisation peut convenir pour un contrat monosupport comme pour un contrat multisupport.

Certains investisseurs préfèrent bénéficier de l’effet de cliquet pour garantir les gains perçus annuellement par le placement.

La capitalisation des gains perçus est souvent investie dans un contrat garanti pour se protéger des risques du contrat. Pour un contrat multisupport, une capitalisation non risquée permet de compenser une perte éventuelle survenant sur le contrat.

L’objectif de tout investissement, c’est de valoriser le capital à un taux de rendement supérieur que l’inflation annuellement subie. Il existe une certaine complexité sur les contrats d’assurance vie. L’analyse de la contenance des supports et des risques associés.


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...


Dans la même thématique :

  • definition de la capitalisation en assurance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.