Assurance vie : taux d’intérêt minimum garanti

Comparez gratuitement les différents placements du marché pour trouver le meilleur taux de rendement :




En quoi consiste un taux minimum garanti d’assurance vie ?

– Assurer de récupérer le capital placé,

– Etre rémunéré de son épargne à un taux d’intérêt minimum garanti.

Pour optimiser le placement d’assurance vie, il est nécessaire de négocier au plus haut le taux d’intérêt minimum garanti.En contrat d’assurance vie, le taux minimum garanti se situe entre 3 et 5 % l’an(en brut et non en net).

Avec un taux minimum garanti en rendement annuel,le capital de l’épargnant est assuré et l’inflation est absorbée.

Les assureurs et les banques disposent d’offres de placements garantis qu’il faut judicieusement comparer.

Pour les assurances vie multisupports,il n’existe pas de taux minimum garantis(le rendement est variable et peut même être négatif dans certains cas).

Pour accroître la valeur de son patrimoine au cours du temps,il sera nécessaire de diversifier ses investissements et ses placements.

Qu’est-ce que le taux minimum garanti ?

Le taux minimum garanti représente le taux de rémunération minimum versé à l’épargnant par l’assuré lors de la souscription d’un contrat en fonds euros.

En général, plus un contrat d’épargne est sans risque et plus le taux sera faible. Ce qui est souvent le cas pour un livret A, un contrat d’assurance vie sans risque…

Le contrat d’assurance vie multisupport permet de varier son placement par un taux minimum garanti sur une partie du capital versé et de risquer sur une autre partie du capital. Ce qui procure un rendement global plus élevé , mais aussi d’éventuelles pertes en cas de risque s’avérant non fructueux (marché financier en baisse…). Sur 8 ans, il existera des périodes de baisse et hausse sur le portefeuille risqué du contrat d’assurance vie.


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...


NO COMMENTS

LEAVE A REPLY