Livret d’épargne durable

Comparez gratuitement les différents placements du marché pour trouver le meilleur taux de rendement :




Qu’est-ce que le livret d’épargne durable ? Propose-t-il un bon taux ? Mon projet est d’avoir un complément de retraite et une poire pour la soif.

Réponse : Le livret d’épargne durable correspond au livret développement durable (LDD). Ce livret est peu rémunérateur et ne correspond pas à votre souhait. Un contrat d’assurance vie permet de bénéficier d’un bon taux, d’épargner et de construire un complément de retraite sur le temps tout en bénéficiant d’avantage fiscal.

Plus : Anciennement appelé,le Compte pour le Développement Indisutriel ou Codevi,le livret LDD correspond à un livret d’épargne non fiscalisé et non bloqué.Cette épargne est administrée par la puissance publique.

On parle alors d’épargne administrée.Le livret Ldd permet de récolter des sommes d’argent destinées à financer des travaux en économie d’énergie dans l’immobilier ancien.Il permet également le financement d’entreprises de type Pme(petites et moyennes entreprises).

Le plafond du livret développement durable s’élève à 6000 euros.Tout contribuable habitant français,assujetti ou non à l’impôt sur le revenu,peut ouvrir un livret Ldd.


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...


NO COMMENTS

LEAVE A REPLY