Frais d’arbitrage assurance vie définition

Comparez gratuitement les différents placements du marché pour trouver le meilleur taux de rendement :


La définition des frais d’arbitrage en assurance vie ?

Les frais d’arbitrage représentent les sommes d’argent à payer à l’assureur lorsque l’assuré réalise une opération d’arbitrage. Certaines compagnies d’assurance vie ou banques ne facturent pas les arbitrages.

Une opération d’arbitrage consiste à modifier des placements de capitaux au sein du portefeuille géré par le gestionnaire du contrat d’assurance vie. Le souscripteur change les supports, les produits d’investissement ou le profil d’investissement (par exemple : profil dynamique à un profil sans risque de perte).

Cette clause est importante. Les conditions de marché financier se modifie sur huit ans. Il existe des périodes de croissance économique où il est avantageux d’accumuler les gains de valeurs , et des périodes d’incertitude économique ou de crise financière où il est préférable de garder un portefeuille plus sécurisé.

Plus la clause de frais d’arbitrage est à bas coût et flexible, et plus le portefeuille permet de prendre des initiatives selon les rebonds économiques et selon les opportunités nouvelles d’investissement.


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.