CodeBis, l’épargne efficace du Crédit Agricole

Comparez gratuitement les différents placements du marché pour trouver le meilleur taux de rendement :




coderais credit agricoleLe Crédit Agricole a créé un livret d’épargne qui allie souplesse et disponibilité assorti à un mode d’imposition au choix : le CodeBis.

Il est le complément parfait du LDD (Livret à Développement Durable). Qu’en est-il exactement ?

Condition de souscription d’un CodeBis

Lorsque le Livret à Développement Durable a atteint son plafond de 6000 euros, les clients du Crédit Agricole ont la possibilité d’ouvrir un CodeBis. Pour que l’ouverture soit effective, il suffit de déposer 10 euros. Libre à eux de déterminer le rythme des versements sur ce compte d’épargne complémentaire. Il existe toutefois un plafond CodeBis, il est possible de déposer jusqu’à 4600 euros sur le CodeBis Crédit Agricole.

Les interêts et le taux CodeBis

Le capital investi est disponible à tout moment et les intérêts servis sont, depuis mai 2017, de 0,20 % par an. Les épargnants peuvent opter pour le prélèvement libératoire ou le barème progressif de l’impôt sur le revenu. Dans ce dernier cas, les clients choisissent d’inclure les intérêts du CodeBis à leurs revenus. Quelle que soit l’imposition choisie, les prélèvements sociaux (fixés à 15,5 %) seront dus. A noter : le taux nominal annuel brut du CodeBis de 0,20 % peut subir des variations à la hausse ou à la baisse. Afin de connaitre le taux CodeBis actuel, il convient donc de se renseigner auprès d’un conseiller du Crédit Agricole au moment de l’ouverture d’un CodeBis.

Les avantages du CodeBis

Autres avantages de cette épargne rémunérée exclusive du Crédit Agricole : elle n’engendre pas de frais, et le capital investi est garanti à 100 %. Il va sans dire que LDD et CodeBis représentent un Duo gagnant pour les épargnants. Une bonne aubaine en ces périodes où l’économie fait grise mine.

Et avec le Crédit Agricole en ligne, il est tout à fait possible de réaliser des virements du compte courant vers l’épargne CodeBis et vice versa, qu’ils soient périodiques ou occasionnels. En un clic, les épargnants gardent un œil sur l’historique de leur compte et peuvent même télécharger le décompte épargne à tout moment.


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page a été notée 12 fois avec une moyenne de 4,92 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...


Dans la même thématique :

  • 50000 euros à déposer au credit agricole
  • taux codebis 2017

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY