Souscrire à une assurance vie retraite

Comparez gratuitement les différents placements du marché pour trouver le meilleur taux de rendement :


Souscrire à une assurance vie pour la retraite ?

Souscrire une assurance retraite est à la fois un outil d’épargne et de transmission qui bénéficie d’un cadre juridique et fiscal spécifique. Une assurance vie permet tout d’abord de se constituer un complément de revenu. Souscrire une assurance retraite permet également de mettre vos proches à l’abri de vos droits de succession en cas de décès : le complément de revenu présent sur le contrat est versé aux bénéficiairesdésignés librement dans le contrat.

Epargne assurance vie retraite : découvrez plusieurs moyens de financement assurance vie
L’épargne assurance vie retraite est regroupée dans différents types de produits de financement assurance vie. Le premier d’entre eux, le contrat monosupport en euros est destiné aux épargnants recherchant la sécurité. Le capital investi et les intérêts de votre épargne assurance vie retraite sont versés chaque année. Ces contrats affichent actuellement un rendement de 4% net en moyenne.

On peut trouver la même sécurité au sein d’un second type de contrat de financement assurance vie : le multisupport. Dans ce type de contrat épargne assurance vie retraite, vous pouvez investir sur d’autres fonds : les unités de compte. Le capital varie alors à la hausse ou à la baisse, selon l’évolution de la valeur de votre financement assurance vie.


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page a été notée 2 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *