Meilleur placement bancaire à court terme

Comparez gratuitement les différents placements du marché pour trouver le meilleur taux de rendement :




Quel est le meilleur placement bancaire à court terme ?

Un placement bancaire à court terme consiste à placer de l’argent sur un livret d’épargne ou un compte rémunéré d’une banque dans le but de générer des intérêts financiers sur une période relativement courte (1 mois, 3 mois, 12 mois ou 24 mois).

Sur une durée de placement courte, le rendement annuel net est souvent peu élevé, surtout si le capital est garanti.

Pour se prémunir des risques, il suffit d’investir sur des actifs solides sur le moyen voire long terme et de diversifier ses investissements tel que l’assurance vie qui est le placement actuel qui offre le meilleur taux de rendement. Seuls les organismes spécialisés en assurance vie offre les taux les plus haut.

Pour déterminer le meilleur taux de placement bancaire pour votre assurance vie, il suffit de  comparer les offres via notre simulateur situé ci-dessus. Il vous permettra de voir les différents produits proposés par les compagnies d’assurance et les banques de dépôt.

Placement court terme : livret épargne

Le compte épargne est envisageable pour un maximum de clients et offre la possibilité de placer de l’argent sur une durée définie, de façon sécurisée. Les rendements sont partiellement peu importants (à peu prêt 2% ou 3%) mais restent certifiés par l »état en cas de chute monétaire. C’est d’un produit à favoriser lorsque la bourse semble instable.

Placement court terme : compte rémunéré

Un petit volume de banques le vend instinctivement puisqu’il s’agit d’un produit bancaire souvent employé comme produit d’appel. Le compte courant rémunéré offre des caractéristiques identiques à un compte courant traditionnel à quelques distinctions prêt. Les fonds qui sont sur votre compte vous rapporte (certes à un rapport faible de l’ordre de 1% en moyenne). Mais attention, à bien observer, quelques frais peuvent être plus gros qu’un compte standard (virements). Les profits créés via le compte rémunéré sont soumis à la taxation (csg), il est donc obligatoire de les notifier.

Placement court terme : compte à terme

Le compte à terme peut être associé à un investissement court terme dans la mesure où la durée standard de ce genre de placement avoisine un mois. Parfois désigné dépôt à terme, il s’agit d’une sorte de livret d’épargne permettant cependant une meilleure rémunération. Le compte à terme est donc un type d’épargne qui permet une rémunération et un capital garantis, et plus le temps d’immobilisation des fonds est importante, plus la rémunération est grande.

Placement court terme : sicav monétaires

Les OPCVM monétaires possèdent le même ADN que les FCP (fonds communs de placement : les OPCVM. Il s’agit d’un organisme de placement collectif en valeurs mobilières. Concrètement, il s’agit de portefeuilles de valeurs mobilières, pas systématiquement risqués. Les SICAV monétaires sont orienté uniquement vers des supports peu soumis aux aléas boursiers avec un gain qui est fréquemment fonction des taux monétaires, (bons du Trésor, certificats de dépôt…) produits par l’État et certains organismes bancaires.

Le capital ne peut être assuré mais demeure en général plus stable. Selon votre appétence au risque vous opterez pour des SICAV plus ou moins dynamiques, ce qui fera varier la portion des actions, obligations et autres valeurs mobilières dans votre portefeuille. A noter que des valeurs mobilières ont un facteur risque davantage important. Chacun peu opter pour un placement dans des sicav, elles sont commercialisées par les établissements bancaires, les banques privées, les experts en gestion de patrimoine, ainsi que les courtiers en ligne. Il s’agit encore une fois d’un investissement de courte durée, vous aurez la possibilité de débloquer votre épargne rapidement.


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette page a été notée 15 fois avec une moyenne de 4,47 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...


NO COMMENTS

LEAVE A REPLY